Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Voyages en AFRIQUE et ailleurs

voyages-randonnées-escapades- patchwork-recettes cuisine

La soupe du désert

La chorba: pour 10 personnes

 

tout au long de notre voyage en Libye , nous avons apprécié cette soupe.

si vous n'avez pas de dromadaire sous la main !  vous pouvez-mettre de l'agneau ou du poulet.

Faire revenir 2 ou 3 oignons, puis ajoutez les morceaux de viande.

Quand tout est doré, ajoutez 3 tomates coupées en morceaux, faire revenir 10 mn.

Mettre de l'eau, puis 3 courgettes rapées, 2 aubergines également rapées.

Ajouter 2 poignées de lentilles rouges ou vertes, (si vous ne les aimez pas remplassez-les par des pâtes).

Laissez cuire.

Eteindre le feu, et mettre du cumin, des gousses d'ail pilées ( soyez généreux),  du poivre et un cube de bouillon de poule.

C'est délicieux et très bon pour la santé.

Qu'en pensez-vous?                                                         

      

      Le dromadaire sèche avant

        de servir pour la soupe

 

(autres recettes : la tagella cliquer ici, la cérémonie du thé cliquer ici), le carcadé )

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh :)))
Répondre
P
J'a déjà mangé de l'antilope, mais j'avoue que la soupe de dromadaire, j'ai jamais goûté... Mais j'essayerais bien. :-) (Je crois que mon père en a  mangé lorsqu'il est allé en Tunisie, mais je ne suis plus sûre...)<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
O
ça doit être bon....mais ça a quel goût le dromadaire??
Répondre
B
C'est un peu dur à macher, il faut de bonnes dents car la bête a bien couru. Le goût n'est pas fort.<br />  
U
mummm merci et bon appétit
Répondre
B
sur c'est excellent.